FETE DE LA ZIC 2003


En juin 2003, pour la fête de la zic, mes amis et moi avons joué (de la percu) d'abord en ville dans le cadre de notre atelier djembe, puis le soir dans un petit resto, Croquemie (à Limoges).
Pour cela, nous avons répété un peu en mettant en place des appels au sifflet, et nous avons pris avec nous deux djembés, deux doums, et plusieurs cloches ou percussions légères. Tout s'est formidablement bien passé, nous avons attiré beaucoup de monde pour notre première représentation publique. Nous avons joué de 21 heures à 2 heures 30 devant le resto, en tournant sur les instruments, puis nous sommes partis sur la place de la Rèp où nous avons joué jusqu'à 5 heures 30 du matin, quand les flics sont venus nous dire que la fête était terminée.

C'était vraiment une soirée excellente, on a bien rigolé, on s'est éclaté à jouer, vu que nous sommes tous très complices dans le groupe, et en plus, j'ai eu de bons échos par la suite, les gens se sont tous bien amusés.

Evidemment, le lendemain était moins drôle quand je me suis réveillée les mains couvertes de cloques! mais bon, c'est une autre histoire...